Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
refer
16 novembre 2015

Tourbillons >>> -

Source: Externe

Dans ces torrents d’images qui t’arrachent à ton cœur paisible et tentent de te contraindre à prêter attention aux sinistres gesticulations des trop riches. Sinistres gesticulations des trop riches ? C’est qu’ils « doivent » semer le chaos partout. Afin de continuer, en parasites, à vivre sur le dos de l’argent des autres, oui de l’argent public (le nôtre) aussi. Et pour ceci DESORGANISER LA SOCIETE. Qui peut prouver que ce ne seraient pas, de a à z, des attitudes de voyous mentaux – peut venir, en toute sécurité, l’exposer à toutes et tous. Les guerres et les terrorismes (oui cela coûte infiniment cher que de désorganiser la société) sont, clairement, le fait, le problème et une des ultimes solutions des trop riches. Afin de faire durer encore leur Ancien Régime de privilèges. Tous plus illégaux les uns que les autres. En République – pas de privilèges, pas d’oligarchies, pas de pouvoirs héréditaires, pas de monopoles (sauf ceux, non lucratifs, des services publics, ces « biens communs » !), etc. Soit tout le contraire de la situation actuelle. Tourbillons.

Aucun pauvre ne veut ni ne peut faire la guerre. Presque plus aucun ne « voudra » la faire pour les fauteurs de troubles sociaux, les désorganisateurs de leurs propres vies, bref les clairs ennemis de la société. Aussi plus de problèmes en cet avenir collectif ? Quasiment plus aucuns ne voudront…

..

Tourbillons ?

..

La situation générale est en train de changer. Le mode d’emploi surpasse en valeur exacte tout leur argent. En bref – ne reste qu’à maitriser et dompter les tourbillons sociaux et civilisationnels. Tiens ! nombres d’ex-décideurs se défilent (et ne défilent plus du tout). Nous pas: Lorsque le vrai danger est là les authentiques défenseurs de la société sont debouts. N’attendant surtout aucune gratitude de personne. Habitué(e)s. Ils/ elles font le boulot et, ensuite, retournent à la « vraie » vie. Dans le monde en plastique de « ne jouer que des rôles truqués » d’autres vont, peut-être, venir se vanter d’avoir vidangé le vide. Désolé – ces « passions tristes » ne semblent combler que les imposteurs !!! D’ailleurs, ailleurs c’est partout ailleurs sauf dans leur petit cercle.

..

……………………………………..****

..

< Tourbillons ?

..

Vivre une émotion en s’identifiant comme un individu « à identité » la dévoie. Et nous empêche de nous retrouver dans notre espace vide intérieur. Là où tout se ressource, se renouvelle, se repose et trouve les réponses à toutes ses propres questions. La vacuité intérieure détient le maximum de notre force intérieure. Si nous n’y accédons plus ce torrent d’énergies peut se retourner contre nous. L’identité n’est que sociale : retrouver notre « vrai moi » (…sans nom, sans géographie close, sans nécessités de qualificatifs, etc.) ce n’est pas retrouver notre identité. Mais notre infinité vitale. Qui ne nécessite aucune appelation. Oui c’est cet espace vide qui se maintient sans jugement, sans condamnation, sans exclusion, sans humiliation, sans agressivité, etc. - sans rien de négatif envers nous. Nous nous y sentons lavés de toutes les blessures et éraflures causées par les autres. Ensuite, nous nous sentons, comme mystérieusement, devenir telement plus sereins et tellement plus joyeux. Il y a tant et tant de formes de tourbillons !

C’est même au centre d'un tourbillon agité – que nous trouvons l'immobilité parfaite ! La plus pesante des « concentrations » est, de fait, la plus légère. La méditation la plus condensée apporte, derrière les apparences, la fluidité la plus envolée. Ne rien vouloir de particulier (pour soi), ne pas dégainer de convoitise trépidante (pour soi) : attendre que ceci ou cela « arrive ». Nous…arrive. Oui ceci nous arrive - de vrais trésors à profusion. Simplement rester un-e participant-e attentifs et attentionnés de tout l’univers. En échange, c’est la paix intérieure qui s’étend tellement plus loin que notre conscience peut le concevoir.

..

…………………………%%%%%%%%%%%%%

..

Tourbillons ?.......................Tourbillons ?.............Tourbillons ?

Pourquoi n'es tu pas dans le tourbillon

Qui t'arrache à ton égoïsme

Sans issue

Sans futur

Sans les autres

Sans la vie entière

sans le tourbillon

non

Aucun gros tas d'argent ne sera plus beau aucun

qu'un cœur pur

Aucune chanson ne vaut

le dérangement

Si elle n'est pas dans le tourbillon

qui t'arrache à la

mesquinerie

à la petitesse

à l’absence de projets collectifs

aux crispations narcissiques

ou aux rictus d’avare

pensées de jalousies

qui ne sont jamais excuses de rien

hideurs des

vraiment sordides

égoïsmes !!!

..

sauf pour des hallucinés trop courts –

la richesse la gloire ne valent rien

si elles ne sont pas dans le tourbillon…

 

 

LA FÊTE C'EST DANS LA TÊTE – et NUL NE PEUT FAIRE SEMBLANT...

……..Celle, fête, qui te caresse de fraicheurs bienvenues le front…

Si le monde devient fou – l’abri véridique est bien dans la paix intérieure. Mais « où » est-elle en nous ? Comment faire afin de la retrouver instanément ? Comment se tenir sur ce roc indestructible qui reste, pourtant, si moelleux pour nos contusions ?

Nous avons eu les réponses et les compréhensions de ces réponses

Sinon c’est quasiment fait…

… ….le temps que les expériences s’instillent en nous. Tout est style !

..

 

…………………………………..%%%%%%%%%.

https://youtu.be/3ByR5KwJVQg

 ..

http://dai.ly/x18h1ef

 ..

http://dai.ly/x1efehy

 ..

https://youtu.be/7R3U7OI2UZU

 ..

..................................................................................................%%%

Publicité
Publicité
Commentaires
refer
  • Dans la diversité des approches - des sciences jusqu'au quotidien - traiter de tous les sujets de société actuels. En privilégiant la recherche de solutions. Et sans quitter la pointe d'humour qui rend les impertinences bien plus aimables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité